Les appareils ont été inventés en 1978 par le Dr. Anthony Nebrensky, Ils sont utilisés dans le monde entier par les physiothérapeutes, les chirurgiens orthopédiques, les oncologues, les neurologues, les cardiologues, les médecins généralistes et les chiropraticiens, les cliniques de la douleur, les athlètes olympiques et les équipes sportives professionnelles, pour ne nommer que ceux-là.
En bref, le micro-courant traverse un tissu nécessiteux, ce qui améliore le métabolisme cellulaire. Cette augmentation du métabolisme cellulaire rétablit la fonction cellulaire. L’ATP (énergie cellulaire) augmente de manière mesurable, et la fonction pompe sodium est rétablie. Grâce aux traitements, la conductivité nerveuse et la circulation lymphatique sont également améliorées. La combinaison de ces effets crée un environnement optimal et permet à votre corps de rétablir ses propres fonctions rapidement.
La plupart des patients connaissent une amélioration significative après les premiers traitements. Les traitements ont un effet cumulatif. Par conséquent, avec chaque traitement, la conductivité nerveuse et le métabolisme cellulaire continuent à s’améliorer et la fonction optimale est ensuite restaurée et atteinte.
Il arrive que les patients ressentent une légère sensation. Généralement, ils trouvent que les traitements sont très relaxants.
Les traitements durent généralement entre une heure et une heure et demie. Cela dépend principalement de la zone traitée.
Cela varie en fonction de ce qui doit être traité et de votre état de santé général. Nous en discuterons lors de votre rendez-vous initial.
Évitez les traitements si vous avez un stimulateur cardiaque ou si vous êtes enceinte.
Oui. l’Acuscope et le Myopulse sont des appareils médicaux de classe 2 homologués par la FDA*.
* Food and Drug Administration